Notre Savoir-Faire
Si la Maison Kayser s’est affirmée au fil du temps comme une référence en terme de qualité de produit, aussi bien pour ses pains que ses viennoiseries ou pâtisseries, c’est le fruit d’un savoir-faire toujours renouvelé et enrichi.
Du levain pour des produits plus savoureux
Cet agent de fermentation est étroitement lié à l’histoire du pain: en effet, ce mélange d’eau, et de farine rafraîchi régulièrement a été le premier à être utilisé pour la fabrication du pain. Nos boulangers modernes privilégient l’emploi de la levure. Cette dernière est moins difficile à maîtriser, et permet d’obtenir rapidement des pains présentants un certain volume. Cependant, leur conservation est moins bonne et leurs parfums souvent plus pauvres que ceux poussés à partir de levain.
C’est la raison principale qui a poussé Éric Kayser à remettre à l’honneur ce procédé, qui est aujourd’hui utilisé pour l’ensemble de nos pains, croissants, brioches…
Un savoir-faire unique au service d'une gamme de produits plurielle
Difficile d’imaginer un repas sans pain. La Maison Kayser a élaboré des recettes autour de cet aliment afin d’en faire un véritable compagnon gastronomique. Ainsi est née la cuisine du boulanger, que l’on retrouve dans chaque boulangerie de notre entreprise, mais également dans des déclinaisons plus poussées au sein de nos boulangeries-restaurant
Donner le temps au temps
Un bon boulanger ne doit pas se précipiter. Un bon pain repose 12 heures sur toile de lin avant d’enfourner. Cette longue période de fermentation est le moment clé du processus où le miracle se produit : le pain double de volume et des centaines d’arômes se développent pour atteindre son potentiel gustatif le plus élevé.
Respectueux de la tradition boulangère artisanale française, tous nos pains sont lentement pétris à la main en interne pour recevoir un à un tous les soins dont ils ont besoin de la part du boulanger.